Publication gérée par le Syndicat d'initiative de la la Ville de Herve - herve.cavalcade@gmail.com

2017 : La 141 ème Cavalcade de Herve

Du vendredi 14 au lundi 17 avril, la Cavalcade fait son grand retour et le comitédu Syndicat d’Initiative de la Ville de Herve vous a préparé une fois de plus unprogramme exceptionnel alliant traditions et exceptions.

La tradition au coeur des festivités
La Cavalcade, c’est avant tout et surtout un retour aux sources. Depuis plus de dix ans
maintenant, le Comité a en effet voulu raviver les coutumes d’antan en utilisant exclusivement
des chars tirés par des chevaux de trait provenant des quatre coins de la Belgique,
bien loin des tracteurs modernes.

 

Un événement toujours plus convivial
L’incontournable cortège constitue, bien entendu, le coeur de la Cavalcade de Herve
avec ses nombreux groupes provenant de notre région, de notre province, de notre pays, mais aussi d’Europe. L’édition 2017 risque d’être encore plus haute en couleur !
Cependant, la Cavalcade, ce n’est pas seulement son magnifi que cortège. Depuis 5 ans, l’événement s’ouvre, le vendredi, par un festival d’humour – le Caval’rire – présenté par le célèbre Hervien Martin Charlier, alias « Kiki l’innocent », qui recevra, après la finale opposant six grands espoirs belges, l’exceptionnel comique Richard Ruben.
Un départ en fanfare avant de faire danser le plateau au son des DJ’s de la région lors des festivités organisées tout au long du week-end !
Cette année, après le traditionnel « Blind Test » du samedi, nous lançons la première édition de la grande Soirée des Sosies. Un événement glamour, joyeux et dansant à faire pâlir les stars du monde entier ! Le dimanche c’est la 4ème édition de la soirée hervienne qui verra s’affronter les meilleurs DJ’s des années 80 et 90.
Les petits et les familles ne seront pas en reste puisque le samedi matin verra la prestation bluffante d’un extraordinaire artiste pour enfants. Le dimanche, la journée du cheval et le marché gourmand du terroir feront la part belle à la découverte, aux produits du terroir, à la bonne cuisine puisqu’il sera rehaussé de la présence du Hervien Jean-Philippe Darcis et de son acolyte Julien Lapraille, qui seront aux fourneaux pour votre plus grand plaisir.

 

Le folklore hervien à l’honneur
La Cavalcade, c’est, enfin, « toujours plus Herve, toujours plus fort ! ». Comme chaque année, nous mettons tout en oeuvre pour faire battre le coeur de notre belle ville et accueillir tous les visiteurs dans l’ambiance et la convivialité qui nous caractérisent.
 

Je m’associe à tous les membres bénévoles du Syndicat d’Initiative de la Ville de Herve pour vous souhaiter une belle et bonne Cavalcade.

Romuald Lorquet

Président du Syndicat d'Initiative